Actualités Règlement concours : Bagnols s'illumine pour Noël

Concours d'illuminations de Noël

Nom du concours : "Bagnols s'illumine pour Noël"

Principe :

  • Les habitants participant devront embellir une partie de leur habitation, maison ou appartement, de façon à ce qu'elle puisse être visible depuis la voie publique et examinée par un jury. La participation au concours est gratuite.
  • 2 catégories : Maison ou Appartement

Inscription :

Bulletin d'inscription disponible sur le site, la page Facebook ainsi qu'à l'accueil de la mairie.

Date :

  • Candidature du 26 novembre au 14 décembre 2018.
  • Délibération entre le 17 et le 21 décembre 2018 (pour que le jury ait le temps de faire le tour des habitations pour délibérer).
  • Résultats le 28 décembre 2018.

Prix :

Les trois premiers de chaque catégorie remportent un lot.

  • Les deux gagnants remportent un service à raclette
  • Les quatre gagnants suivants remportent un lot surprise.

Jury :

Élus, agents municipaux.

Règlement :

Concours « Bagnols s'illumine pour Noël »

Les fêtes de fin d'année approchent, pour la première fois la Ville de Bagnols-sur-Cèze propose aux Bagnolais de participer à la magie des fêtes de fin d'année en organisant un concours pour illuminer la ville.

Le jury établit un classement dans chacune des deux catégories :

1- Maison
2- Appartement

Les illuminations doivent être visibles depuis la voie publique entre 18h et 19h30. Le jury ne rentrera pas dans les propriétés privées.

Le concours se déroulera du 26 novembre au 28 décembre 2018.

Les personnes inscrites au concours acceptent sans réserve les informations ci-après, ainsi que les décisions prises par le jury.

  • Article 1 : Organisateur du concours

Dans le cadre des fêtes de fin d'année la mairie de Bagnols-sur-Cèze organise un concours intitulé « Bagnols s'illumine pour Noël » du 26 novembre au 28 décembre 2018.
Ce concours est gratuit et ouvert à tous les habitants de Bagnols-sur-Cèze.

  • Article 2 : Conditions de participation

La participation à ce concours est gratuite et réservée aux habitants de Bagnols-sur-Cèze. Les membres du jury, les élus de la ville sont exclus du concours.

Les membres du jury s'interdisent de pénétrer sur les propriétés privées. Les illuminations doivent être parfaitement visibles depuis la voie publique.

Les Bagnolais désirant participer au concours doivent remplir un bulletin disponible sur la pageFacebook, le site de la Ville ainsi qu'à l'accueil de la mairie.

Pour tout renseignement, téléphonez au 04 66 50 50 65 du lundi au vendredi pendant les horaires d'ouverture de la mairie et ce jusqu'au 14 décembre 2018.

Le bulletin version papier doit être envoyé au plus tard le 14 décembre 2018, le cachet de la poste faisant foi ou déposé en mairie : Service Communication, place Auguste-Mallet BP 45160 30205 Bagnols-sur-Cèze cedex.

  • Article 4 : Dates du concours

Pour être primés au concours "Bagnols s'illumine pour Noël", les lieux doivent être illuminés entre le lundi 17 et le vendredi 21 décembre 2018 de 18h à 19h30.

  • Article 5 : Responsabilité et sécurité

Les illuminations sont réalisées par les participants, sous leur propre responsabilité et selon les normes de sécurité en vigueur. Charge aux participants de prendre les assurances nécessaires à la réalisation de leurs installations. La municipalité ne pourra être en aucun cas tenue pour responsable de quelque dommage que ce soit.

  • Article 6 : Environnement

La Ville porte à la connaissance des participants que l'utilisation de lumières LEDS est plus respectueuse de l'environnement et plus économique en consommation électrique.
Leur utilisation n'est pas un critère avantageant l'obtention d'un prix.

  • Article 7 : Informatique et libertés communication publicité

Dès la fin des inscriptions, les informations nominatives recueillies dans le cadre du présent concours seront traitées conformément à la loi du 6 janvier 1978, dite "informatique et liberté". En application de cette loi, les participants disposent d'un droit d'accès, de modifications, de rectification et suppression des données les concernants.
En tout état de cause, les données personnelles communiquées par les candidats seront exclusivement utilisées dans le cadre du concours.
La participation implique le consentement à la reproduction photographique de leurs illuminations et décorations réalisées, dans toute publication ou support à caractère documentaire ou de promotion des réalisations des participants et sur tout support diffusé par la ville pour assurer la promotion de ses activités.

  • Article 8 : Composition du Jury

Le jury est présidé par Monsieur le Maire ou son représentant et, est composé d'élus et d'employés municipaux.

  • Article 9 : Attribution et remise de prix

Les catégories :
Les participants doivent s'inscrire dans l'une des catégories suivantes :

1- Maison
2- Appartement

Critères de sélection :
Un jury jugera de la qualité des illuminations et décorations afin de procéder à l'attribution des prix. Le concours "Bagnols s'illumine pour Noël" prend en compte les critères suivants :
- La mise en scène : la qualité et l'harmonie de l'agencement des illuminations et décorations
- L'animation de la voie publique: la visibilité pour le public depuis la rue.
- L'originalité: la qualité artistique des illuminations et décorations.
Ces critères sont de valeur égale et tous déterminant pour procéder à l'attribution des prix.

Résultats et remise des prix :
Les résultats seront communiqués le 28 décembre 2018. Le jour de la remise des prix sera communiqué à l'issue du concours.
Les résultats seront diffusés sur le site internet de la mairie, la page Facebook de la Ville et tout autre moyen de communication publique disponible.

Prix :

- Service à raclette pour les deux gagnants de chaque catégorie.

- Lot surprise pour les quatre gagnants suivants.

La participation au concours vaut acceptation, sans réserve, du présent règlement.