Coronavirus COVID-19 : la campagne de vaccination

Le centre de vaccination

Le centre de vaccination du Centre Hospitalier de Bagnols-sur-Cèze, en partenariat avec la Ville de Bagnols-sur-Cèze et les services de santé libéraux se tient au :

Centre culturel Léo-Lagrange - Salle D, place Flora-Tristan

Les prises de rendez-vous se font :

Par téléphone au 08 09 54 19 19 (n°vert)
Par internet sur le site doctolib - Centre de vaccination de Bagnols-sur-Cèze
Les vaccinations sont ouvertes pour les personnes de 75 ans et plus

Changement de lieu pour le centre de dépistage du COVID-19 à Bagnols-sur-Cèze

Le centre de dépistage du COVID-19 par tests antigéniques a été déplacé au centre d'art rhodanien Saint-Maur, situé au 10 rue Fernand-Crémieux. Les jours et horaires d'ouverture restent inchangés, à savoir du lundi au vendredi, de 9h à 14h sans interruption.

Les parkings à proximité : place Pierre-Boulot et boulevard Lacombe

L'accès au centre se fait uniquement par la rue Fernand-Crémieux, depuis la place Mallet ou le boulevard Lacombe.

Les tests sont pratiqués pour :

  • Les personnes ayant des symptômes.
  • Les personnes cas contacts rapprochés, c'est à dire vivant sous le même toit que des personnes positives COVID-19.
  • Les familles qui vont visiter un proche en maison de retraite, ou en EHPAD.

Pour les personnes asymptomatiques qui vont visiter leur famille et une ou des personnes vulnérables à leur domicile, et qui souhaitent effectuer un test auparavant, il faut privilégier un test PCR en laboratoire (test réalisé en 72h, sur rendez-vous au laboratoire Bioxiome à Bagnols-sur-Cèze : 04 66 89 53 99).

Dans le cas où le laboratoire ne serait pas en mesure de donner un rendez-vous ou qu'il y ait une problématique de délai, les personnes pourront se présenter pour un test antigénique.

Effectuer un test ne dispense en rien d'effectuer les gestes barrière et les précautions d'usage doivent être respectées. Le lavage des mains, le port du masque, la distanciation physique et la limitation du nombre de personnes à l'intérieur d'un même espace sont plus que jamais recommandées.

Communiqué du Préfet du Gard

Dans la lutte contre la propagation de l’épidémie COVID-19, des centres de vaccination sont ouverts ou vont l’être dans le département pour permettre aux personnes prioritaires de s’y rendre.

Pour favoriser le maillage territorial par le choix de centres capables de faire un nombre significatif de vaccins, la création de tout nouveau centre de vaccination relève d’une décision du préfet (arrêté préfectoral), après qu’il se soit assuré, avec les services de l’ARS, du respect du cahier des charges.

Ainsi, comme le préfet s’y était engagé, trois nouveaux centres vont ouvrir en plus des 6 existants depuis le 6 janvier.

En savoir plus : https://www.gard.gouv.fr/Actualites/Strategie-vaccinale-dans-le-Gard

Le site Bagnolssurceze.fr utilise des cookies pour le fonctionnement du site internet et la mesure d'audience des pages de Bagnolssurceze.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.