Permis de planter : informations et inscriptions

Chères Bagnolaises, chers Bagnolais,

Les objectifs du permis de planter sont multiples : embellir la ville à travers des points de verdure permettant la diminution des îlots de chaleur, améliorier la qualité de l’air et favoriser la biodiversité. Il donne la possibilité aux habitants de s’approprier leur quartier et d’être acteurs de leur cadre de vie. Ce dispositif permet également de développer des lieux de rencontre et d’échange, et de renforcer la proximité entre la municipalité et les administrés à travers les conseils et l’accompagnement apportés, en plus de la mise à disposition de fournitures. Grâce à ce projet, trois possibilités s’offrent à vous. Vous avez le choix de planter des plantes dans des bacs de récupération, dans des massifs déjà existants ou bien aux pieds des arbres. Je compte sur votre participation active pour améliorer notre cadre de vie !

 

 Quels sont les principes à respecter ? Comment demander votre permis ?

Pour faire votre demande de permis de planter, merci de remplir le formulaire d’inscription qui se trouve au dos de ce document et de le déposer à l’accueil de l’hôtel de ville. Quand demander votre permis ?

• Pour la session de printemps :

• De mars à avril : dépôt des candidatures

• De avril à mai : analyse des candidatures par la Ville

• Mai : délivrance de permis

• Juin/Juillet : fournitures • Le bac ne devra pas entraver la circulation des piétons et des personnes à mobilité réduite.

• Les végétaux devront être taillés pour ne pas entraver la circulation.

• Aucun support, ni grille, ne peut être attaché au tronc.

• Si l’ajout de terreau est nécessaire ? Veillez à ne jamais enterrer la base du tronc.

• Les plantations en pied d’arbre sont validées si l’espace est suffisant : min 30cm entre le tronc de l’arbre et la bordure.

 

Votre demande doit concerner un bac ou un espace déjà existant ou un pied d’arbre, sur l’espace public exclusivement.
Votre demande fera l’objet d’une étude de faisabilité par les
services de la ville afin d’analyser les conditions techniques de mise en œuvre de votre projet.

Une attention particulière sera portée à son implantation au regard des règles d’occupation du domaine public, de la présence de réseaux
souterrains, de travaux programmés ou du caractère patrimonial des rues.

Vous serez tenu(e) informé(e) par un courrier de la suite donnée à votre demande (validation du projet ou impossibilité de réalisation en raison des contraintes techniques ci-dessus).

Le titulaire du permis veillera à ne pas planter d’espèce toxique, épineuse, urticante ou invasive s’il y a rajout des plantes fournies par la Ville. Nous déconseillons également les plantes ayant pour but d’être consommées en raison des niveaux de pollution en zone urbaine.

Nous vous rappelons que toute utilisation de produit chimique est interdite sur l’espace public.

 

 

Télécharger votre formulaire d'inscription à ramener complété à l'accueil de l'hôtel de ville. illustration

Le site Bagnolssurceze.fr utilise des cookies pour le fonctionnement du site internet et la mesure d'audience des pages de Bagnolssurceze.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.