• Accueil
  • Actualités
  • Région Occitanie : des actions sur-mesure pour préserver les entreprises et l’emploi

Région Occitanie : des actions sur-mesure pour préserver les entreprises et l’emploi

Face à la crise sanitaire, la Région met en place des mesures fortes pour aider au maximum les entreprises et les salariés impactés. Elle collabore étroitement avec l’ensemble des acteurs pour sauvegarder l’économie de la région.

Pour soutenir les entreprises et protéger les emplois, l’union fait la force. La Région multiplie depuis le début de la crise sanitaire les échanges avec l’État, les départements, les banques, les organisations professionnelles…

En complément du fonds de solidarité annoncé par l’État, elle propose que les Régions apportent immédiatement 250 millions d’euros supplémentaires et que le seuil des entreprises éligibles passe de 70% de perte de chiffre d’affaires à 40%. Des mesures complémentaires sont prévues pour les entreprises du secteur agro-alimentaire et du BTP ou encore un fonds de secours pour le secteur associatif, sportif et culturel. Enfin, Carole Delga a, une nouvelle fois, demandé au Premier Ministre l’exonération, et non le report, des cotisations sociales et patronales des entreprises durant les mois de crise liés à la pandémie.

Un numéro vert dédié aux entreprises : le 0800 31 31 01

Afin de guider les entreprises vers l’aide la mieux adaptée à leurs difficultés, la Région a mis en place un numéro d’appel unique et gratuit, le 0800 31 31 01. Les équipes de la Région répondent aux questions des chefs d’entreprises, leur expliquent les démarches à suivre et les orientent vers le bon interlocuteur.

En savoir plus

Le site Bagnolssurceze.fr utilise des cookies pour le fonctionnement du site internet et la mesure d'audience des pages de Bagnolssurceze.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.