• Accueil
  • Urbanisme et cadre de vie
  • Les grands chantiers en cours

Les grands chantiers en cours

Reconstruction de l’EHPAD Le Bosquet

Les travaux de reconstruction de l’EHPAD Le Bosquet débuteront ce trimestre pour une ouverture  fin 2020. Il sera situé à la Montée des Oliviers, entre les deux EHPAD existants. Le nouvel EHPAD offrira une meilleure prise en charge des résidents. L’établissement souhaite en effet favoriser les liens affectifs dans un cadre de vie apaisant et à taille humaine. Cet EHPAD pourra accueillir 75 résidents, âgés de 60 ans minimum, et disposera d’une unité spécialisée dans la prise en charge de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Deux chambres d’accueil temporaires seront également présentes.

Vue sur lentree depuis la Montee des Oliviers


Travaux de rénovation de l’église Saint-Jean-Baptiste

L’église Saint-Jean-Baptiste connaît de grands travaux de rénovation afin de rendre à l’édifice toute sa splendeur . C’est un projet patrimonial de grande envergure pour la commune. La Ville, la Paroisse, la Région, ainsi que la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) sont impliqués dans ce projet.

Pour en savoir plus sur l'avancée des travaux, rendez-vous à cette adresse : https://renovation-eglise-saint-jean-baptiste.blogspot.fr/

chantier eglise


Réaménagement de la place Jean-Jaurès

La place Jean-Jaurès va connaître prochainement de profondes mutations (circulatoire, esthétique…) suite au déménagement du monument aux morts.

Ce projet majeur de 2019, réalisé en concertation avec les riverains et les commerçants, enclenchera une nouvelle dynamique au sein du quartier. En plus de la création d’un rond-point ovoïde paysager qui permettra d’améliorer la sécurité de tous et de fluidifier la circulation, c’est l’ensemble de la place qui sera réaménagé pour rendre le lieu plus attractif. Il s’inscrira ainsi dans la continuité de la nouvelle entrée nord et dans le cadre du dispositif "Action cœur de ville".

Côté sud, seront installés une fontaine sèche (devant les cafés) et des jeux pour les tout-petits (devant le magasin de vêtements et le supermarché de proximité), et les places de parking seront déplacées, l’objectif étant de transformer le lieu en espace convivial et de mettre davantage en valeur l’entrée de la rue de la République.

Côté nord, devant les banques, une réfection de la voirie sera entreprise. Les places de parking seront, quant à elles, conservées.

Sur l’ensemble de la place, les platanes seront remplacés par d’autres essences (micocouliers, tilleuls…), tous les abribus seront déplacés avenue de l’Europe et les conteneurs seront enterrés ou semi-enterrés.

Le coût du projet pour la Ville est estimé à deux millions d’euros. Le lancement de l’appel d’offre est programmé pour janvier 2019 et le début des travaux au printemps 2019. La fin des travaux est prévue pour septembre 2019.

 

Le site Bagnolssurceze.fr utilise des cookies pour le fonctionnement du site internet et la mesure d'audience des pages de Bagnolssurceze.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.