Vivre à Bagnols
VIGILANCE FEU DE FORÊT : BALADES INTERDITES DANS LES BOIS
La préfecture du Gard a pris la décision de fermer au public plusieurs zones géographique du département placées en vigilance risque feu de forêt de niveau rouge (très sévère). La ville de Bagnols-sur-Cèze, comme 35 autres communes du Gard rhodanien est concernée par l’interdiction. Les conditions d’accès, de circulation et la présence humaine dans les massifs forestiers, landes, maquis et garrigues dans ces zones sont interdits par arrêté préfectoral.
Le risque feu de forêt de niveau rouge induit d’autres interdictions : toute utilisation de feu est interdite, les travaux sont interdits tout comme le camping et bivouac.
L’image est une carte qui montre les différentes zones concernées par le risque sévère incendie feu de forêts. Le Gard rhodanien est concerné, tout comme les Costières petite Camargues et les Garrigues.
Publié le 8 juillet 2025
