Les travaux subventionnables
- Les travaux d’amélioration de la performance énergétique : mieux se chauffer, isoler et ventiler correctement son logement…
- Les travaux de rénovation de logement dégradé : mise en sécurité, sortie d’indécence de logement…
- Les travaux d’adaptation et d’accessibilité pour aider une personne âgée ou en situation d’handicap à mieux vivre dans son logement.
- Dans le cas d’un logement insalubre : mise aux normes de sécurité (électricité, chauffage dangereux), assainissement des logements (traitement des problèmes d’humidité, des infiltrations ou de la présence de moisissures), éradication des matériaux dangereux (suppression de l’amiante et du plomb), rénovation structurelle (renforcement des fondations, réparations des fissures, traitement des risques liés à l’effondrement).
Les bénéficiaires
- Les propriétaires occupants
- Les propriétaires bailleurs
- Les copropriétés
- Les locataires pour les projets d’accessibilité
Un dispositif spécifique en direction des copropriétés s’est ajouté en mai 2023. Mandaté par la Ville, le bureau d’études retenu est chargé d’assister les copropriétaires, de renseigner gratuitement tant sur le volet de la gestion financière et administrative que sur l’entretien et les travaux à réaliser dans les parties communes.
Rendez-vous à la Maison Coeur de Ville et bénéficiez d’un accompagnement gratuit de votre projet.
Plus de renseignements au 04 66 96 23 66 ou 
Les permanences
- Expert habitat : mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h ou sur rendez-vous.
- Expert copropriétés : 1er et 3e mardi du mois de 10h à 13h