• Accueil
  • Ma ville
  • La ville
  • Intercommunalité

Intercommunalité

Créée en 2013, la Communauté d’agglomération du Gard rhodanien regroupe  44 communes et près de 76 469 habitants. La ville-centre est Bagnols-Sur-Cèze, 3ème ville du Gard (18 700 habitants). Son territoire représente l’un des plus grands pôles économiques de la région Occitanie, du fait notamment de la présence d’une filière nucléaire, de nombreuses activités industrielles, et aussi d’une filière agricole essentiellement viticole de haute qualité. Son patrimoine naturel et culturel favorise une activité touristique notable présente sur l’ensemble du périmètre et organisée autour de la destination « Provence Occitane »

C’est aussi la troisième Communauté d’agglomération du Gard derrière celles de Nîmes et d’Alès.

L’Agglomération exerce de manière mutualisée un certain nombre de compétences pour ses communes membres : le transport notamment scolaire, la collecte et le traitement des ordures ménagères, le développement économique, les centres de loisirs, les crèches, l’enseignement artistique, des actions de solidarités, le Scot, le tourisme.

Plus d’infos sur : gardrhodanien.com ou sur la page Facebook

Coordonnées :
1717, route d’Avignon
30200 Bagnols-sur-Cèze
Téléphone : 04 66 79 01 02
Fax : 04 66 79 33 50
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

carte gard rhodanien

 

Le site Bagnolssurceze.fr utilise des cookies pour le fonctionnement du site internet et la mesure d'audience des pages de Bagnolssurceze.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.