• Accueil
  • Ma ville
  • Les commissions extra-municipales
  • Comité des sages

Le Comité des Sages de Bagnols-sur-Cèze

Le Comité des Sages a été mis en place par la municipalité en 2008. Il est composé de personnalités d’horizons différents, toutes connues pour leur implication dans la vie de la collectivité, qui mettent à la disposition de la commune leurs compétences et leur savoir.

Ce Comité des Sages, se définit comme une force de réflexion avec pour objectif la défense des intérêts collectifs locaux en tenant compte des droits et devoirs des citoyens. C’est une instance laïque, indépendante et non partisane, elle ne détient aucun pouvoir exécutif.

Les séances du Comité des Sages de Bagnols-sur-Cèze se tiennent en Mairie. Le Comité est soumis à un règlement intérieur qui a été voté en Conseil municipal.

Régulièrement renouvelé par de nouveaux membres, le Comité travaille sur des sujets de fonds, notamment le projet d’implantation d’un nouveau musée. Le Comité a également effectué un travail important sur la nomination des lieux. Autre exemple d’intervention : au moment de l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme, le Comité de Sages a été consulté pour rendre un avis.  

Les personnes intéressées pour intégrer ce comité doivent s’adresser en Mairie, auprès de l’élu référent, Rémy Salgues (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). offres emploi mairie

Le site Bagnolssurceze.fr utilise des cookies pour le fonctionnement du site internet et la mesure d'audience des pages de Bagnolssurceze.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.