• Accueil
  • Solidarités
  • Seniors
  • EHPAD le Bosquet

EHPAD le Bosquet

L'Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) vous accueille au : 

1 avenue de la Montade
Tel : 04 66 90 40 40
fax : 04 66 89 55 42
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horaires de la permanence d'accueil
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h.

Directrice : Céline Cavaillé.

La résidence "Le Bosquet" a été construite en 1974 sur un terrain communal de 16 620 m². Elle peut aujourd'hui accueillir 87 résidants seul ou en couple de façon permanente ou temporaire (moins de trois mois). L'établissement est composé de trois étages desservis par deux ascenseurs. Les pièces collectives, comme la salle à manger et les salons bénéficient de la climatisation.

L'établissement est habilité à recevoir les bénéficiaires de l'aide sociale et est conventionné pour l' "Allocation Personnalisée Logement".

Il accueille toute personne dépendante de plus de soixante ans (sauf dérogation) et s'engage à l'accompagner aussi longtemps qu'elle le souhaite dans la limite des soins pouvant être dispensés dans l'établissement.

L'équipe soignante se compose d'un médecin coordonnateur, d'un cadre de santé, d'infirmières et d'aides-soignantes salariés.

Des animations régulières et des manifestations diversifiées ponctuent la vie de la structure. A chaque nouvelle saison un journal est rédigé par les résidents.

La résidence le Bosquet est un lieu de vie à dimension humaine qui vise à :

  • œuvrer pour une meilleure qualité de vie.
  • favoriser le maintien de l'autonomie.
  • développer l'intégration dans le milieu environnant, lutter contre l'isolement des anciens en favorisant les relations familiales et en tissant des liens affectifs.

La reconstruction de l'EHPAD Le Bosquet

Les travaux de reconstruction de l’EHPAD Le Bosquet débuteront ce trimestre pour une ouverture du nouvel établissement fin 2020.

Il sera situé à la Montée des Oliviers, entre les deux EHPAD existants.

Le nouvel EHPAD offrira une meilleure prise en charge des résidents. L’établissement souhaite en effet favoriser les liens affectifs dans un cadre de vie apaisant et à taille humaine.

Le nouvel EHPAD pourra accueillir 75 résidents, âgés de 60 ans minimum, et disposera d’une unité spécialisée dans la prise en charge de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Deux chambres d’accueil temporaires seront également présentes.

Le coût de la reconstruction s’élève à 10 millions d’euros.

Vue sur lentree depuis la Montee des Oliviers

Vue sur lentree depuis la Montee des Oliviers

Le site Bagnolssurceze.fr utilise des cookies pour le fonctionnement du site internet et la mesure d'audience des pages de Bagnolssurceze.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.