• Accueil
  • Urbanisme et cadre de vie
  • Aménagement
  • Règlement Local de Publicité (R.L.P.)

Nouvelle réglementation sur les encarts d’affichage

La Ville a modifié sa réglementation concernant les panneaux d’affichage publicitaires afin de lutter contre la pollution visuelle.

En janvier 2020, le Conseil municipal a adopté un nouveau règlement visant à réduire la pollution visuelle qu’entraînaient les panneaux d’affichages disposés de part et d’autre de la ville (enseignes, pré-enseignes ou publicités).

Depuis, les régies publicitaires, ou autres acteurs souhaitant disposer de nouveaux affichages en ville doivent respecter une nouvelle dimension : 10,5 m² de surface maximum avec un seul pied de fixation. Auparavant, les panneaux publicitaires pouvaient atteindre 12m² de surface avec deux pieds fixés au sol.

Vis-à-vis des affichages publicitaires implantés avant 2020, la Loi accorde un délai de deux années pour se mettre en conformité avec les nouvelles disposition du règlement local de publicité. Les bénéficiaires de ces supports ont donc jusqu’à janvier 2023 pour respecter cette réglementation, destinée à l’amélioration de l’image de la ville, après quoi, le non enlèvement du matériel sera considéré comme une infraction.

Le site Bagnolssurceze.fr utilise des cookies pour le fonctionnement du site internet et la mesure d'audience des pages de Bagnolssurceze.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.