• Accueil
  • Ma ville
  • Les commissions extra-municipales
  • Commission de sécurité routière

La Commission extra-municipale de Sécurité Routière

Comission extra municipale de securite routiereLa Commission extra-municipale de Sécurité Routière, mise en place en mars 2011 par la municipalité, a pour mission de réfléchir aux problèmes liés à la circulation routière sur la commune engendrant (ou susceptible d’engendrer) des accidents et de faire des propositions d’aménagement, et ou de modification, de l’organisation en vigueur.

Une quinzaine de bénévoles œuvrent au sein de cette commission extra-municipale. Jean Gouret  en est le référent coordinateur depuis sa création. La Commission extra-municipale de Sécurité Routière agit d’après les requêtes et doléances d’usagers ayant sollicité l’autorité municipale ou à partir de ses propres constations sur la commune. Les solutions retenues par les bénévoles sont soumises en réunion tous les deux mois en mairie avec les élus concernés et les différents services municipaux. De nombreuses réalisations ont vu le jour depuis 2011 comme l’aménagement du carrefour au chemin Moulin de la Tour et rue Capite, la mise en place de radars pédagogiques sur la commune ou encore l’installation de ralentisseurs rue du Général Teste.

La commission a rendu, début 2018, deux rapports, l’un concerne les déplacements doux sur la commune et l’autre les limitations de vitesse aux entrées de ville. Parmi les propositions qui ont été formulées dans ces rapports, certaines sont reprises par la municipalité.

Pour rejoindre cette commission, vous pouvez vous adresser à Philippe Berthomieu, conseiller municipal délégué : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le site Bagnolssurceze.fr utilise des cookies pour le fonctionnement du site internet et la mesure d'audience des pages de Bagnolssurceze.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.