• Accueil
  • Urbanisme et cadre de vie
  • Action cœur de ville

Action cœur de ville

Le plan "Action cœur de ville" pour construire le Bagnols de demain

Initié par le Ministère de la cohésion des territoires, le plan gouvernemental "Action cœur de ville" vise à accompagner pendant cinq ans les villes moyenne qui œuvrent à la redynamisation de leur centre-ville avec à la clef un soutien financier et un accompagnement personnalisé.

Soucieuse de renforcer son attractivité de ville-centre au cœur du Gard rhodanien, Bagnols-sur-Cèze a été choisie pour intégrer ce dispositif innovant qui concerne 222 villes françaises.

Concrètement, "Action cœur de ville" va encadrer et soutenir les actions engagées par la Ville dans les domaines de l’habitat, du commerce, de la couverture numérique, de la mobilité et de la mise en valeur du patrimoine tout en ciblant un périmètre opérationnel défini en concertation avec les acteurs locaux.

Avec la mise en place de ce programme, Bagnols-sur-Cèze poursuit ses efforts en faveur du centre-ville et de ses aménagements. Les travaux de la place Jean-Jaurès et de l’église Saint-Jean-Baptiste en témoignent déjà.

Les partenaires de la Ville, État, Caisse des dépôts, Action Logement, Agence Nationale de l’Habitat, Région et Département sont conjointement mobilisés pour soutenir par leur financement et leur accompagnement un projet urbain ambitieux pour changer la physionomie de Bagnols-sur-Cèze.

Le site Bagnolssurceze.fr utilise des cookies pour le fonctionnement du site internet et la mesure d'audience des pages de Bagnolssurceze.fr. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation.