• Ma ville
  • Le conseil municipal
  • Le conseil municipal des enfants et des jeunes

Conseil municipal des enfants et des jeunes (CMEJ)

Le CMEJ est conçu sur le modèle du conseil municipal des adultes à la différence qu’il n’y a pas de Maire « enfant » : 33 enfants sont élus par leurs camarades. Les élections ont lieu tous les 2 ans dans chaque école avec les enfants de CM1 et CM2.

Les enfants se réunissent toutes les 2 semaines et sont répartis en 2 commissions : action sociale/évènement et environnement encadrées par un animateur.

Dès la rentrée, les enseignants de CM1 et CM2 des écoles Jules Ferry, Jean Jaurès, Célestin Freinet et Saint Marie sont mobilisés aux côtés du service éducation pour entamer la période pré électorale: information, candidatures et campagne.

Depuis le mardi 14 novembre, les nouveaux membres du CMEJ ont pris leurs fonctions.

IMG_7380.JPG